Rencontres amicales

    L'homme est un individu social, il a de ce fait besoin d'avoir des contacts riches et variés avec ses semblables pour s'épanouir. Être entouré d'amis est en effet aussi important pour notre équilibre psychique et notre bien-être que boire ou manger.
La rencontre amicale fait d'ailleurs partie de la pyramide de Maslow, elle satisfait les besoins sociaux. Mais comment rencontrer de nouveaux amis et où les rencontrer ?
    Il est plus facile, vous l’aurez peut-être constaté de développer un cercle d'amis quand on est jeune. Les interactions sont plus nombreuses et variées parce que les temps de formations ou d'études ainsi que la spontanéité de la jeunesse facilitent la rencontre amicale. En revanche, une fois adulte, les choses se compliquent. Nous sommes moins ouverts et moins disponibles à cause de la vie professionnelle et des diverses contraintes de la vie quotidienne ou familiale. Ainsi il s'avère moins évident et naturel d'aller vers les autres plus on avance en âge.
    Pour rencontrer de nouvelles personnes en réalité, nul secret si ce n'est une position d'ouverture. Le lieu de travail peut d'ailleurs, s'avérer intéressant de ce point de vue pour rencontrer de nouvelles personnes. De même, si vous avez une vie extra-professionnelle riche en activités sportives, artistiques ou culturelles ce sera plus facile de faire des rencontres amicales. En privilégiant cette approche, vous êtes assuré de rencontrer des personnes qui partagent une même passion.
Ensuite, par un effet assez logique de boule de neige, chaque ami vous permettra d'augmenter la possibilité de nouvelles rencontres.
    Enfin, dernier moyen lorsqu'on est nouveau dans une ville ou lorsqu'on doit faire face à un brusque changement de vie (comme une rupture ou un décès), il est possible de nouer des amitiés grâce à Internet.
    Baladez-vous sur notre site, vous découvrirez qu'il offre la possibilité de faire des rencontres amicales.
Alors inscrivez-vous sur notre site et tentez dès à présent votre chance.