Loin d’être un concept nouveau, le libertinage devient de plus en plus populaire au sein de la société actuelle. Les libertins augmentent de plus en plus en nombre notamment à travers l’Europe et en France. Pour tout dire, il se modernise. Les gens ouvrent leur esprit et la sexualité ne devient plus un sujet tabou. Plus encore, on avance à grands pas vers l’égalité sexuelle entre la femme et l’homme. Il est donc tout à fait normal que l’on ose affirmer sans peur des jugements ses fantasmes et ses pratiques sexuelles.
Le libertinage : un mode de vie
On constate qu’en France, certaines villes deviennent plus libertines que d’autres. Tel est le cas de Paris où le taux d’infidélité est assez élevé. Les Parisiens aiment les aventures. Mais les clubs les plus populaires se situent à Lyon. Ainsi, les sites de rencontre, les salons et les clubs libertins se multiplient. Ce sont les lieux idéals pour trouver des partenaires sans difficulté. Mais le libertinage n’a rien à avoir avec la tromperie. Il s’agit en fait d’une mode de vie qui se base sur la liberté totale en matière de sexualité. Les libertins dissocient en fait couple, ou amour, et sexe. Pour eux ce dernier est une activité comme une autre qui peut se partage avec une personne autre que leur partenaire. Ils estiment que la fidélité sexuellement parlant est une forme d’hypocrisie. Cela ne signifie pas qu’un libertin accepte de coucher avec n’importe qui. Comme tout le monde, ils choisissent avec soin leur partenaire et se prêtent volontiers à l’art de la séduction.
Un club où tout est permis
Les clubs libertins sont accessibles à tout le monde en principe. Toutefois, ils ne laissent pas entrer les hommes qui viennent seuls. Ils doivent donc trouver une partenaire, qui n’est pas forcément votre compagne, en guise de ticket d’entrée. Les femmes bénéficient souvent de tarifs réduits que ce soit pour l’entrée dans le club ou la consommation de cocktail. Elles sont en fait les attractions principales. Personne ne voudrait passer une soirée dans un endroit où il y a plus d’hommes que de femmes, surtout qu’on vient pour faire des rencontres. Il faut noter toutefois qu’il est plus facile de concréter un plan sans lendemain dans de tels clubs. Ils possèdent d’ailleurs des coins câlins pour les couples qui veulent passer du bon temps sans attendre l’hôtel.