Pourquoi être amoureux est-il bon pour vous ?

La vie apporte beaucoup de joies et de bonheurs, mais aussi son lot de chagrins et de déceptions. Tomber amoureux est un cadeau fantastique qui nous tombe dessus sans préavis et remet en question tous nos critères quelle que soit notre situation. C’est un leitmotiv qui nous permet de retrouver notre âme de conquérant en nous emmenant vers des horizons pleins d’espoir et de renaissance.

Être amoureux, c’est se libérer

Tomber amoureux n’est pas chose aisée, une rencontre peut être hasardeuse, organisée ou encore aidée par les services de professionnels comme Fidelio, agence matrimoniale à Lyon. Peu importe l’origine de la rencontre, l’important c’est l’amour qui émane de cette relation. Être amoureux, c’est d’abord se sentir plus fort parce que vous avez quelqu’un à protéger, à aimer et rien ne sera impossible pour combler ses attentes. Vous serez capable d’escalader l’Everest pour satisfaire l’être que vous admirez. Et comme vous avez tout autant besoin de son amour, vous vous abandonnez dans un cocon qui vous apaise, vous fait planer. Cette fusion avec l’autre libère votre esprit, il suffit qu’il vous parle, qu’il vous regarde ou qu’il vous prenne dans ses bras et toutes vos peurs s’estompent.

L’amour n’est pas rationnel

S’il y a bien une chose qui ne s’explique pas, c’est d’être amoureux. Cet état est en dehors de tout contrat, de toute explication et c’est là toute sa magie. Pas de calcul ni de prévision : être amoureux n’a d’autre souci que de partager une émotion unique et exaltante. Cette passion peut devenir à la limite dangereuse si chacun y perd sa personnalité et ses responsabilités. Car nous sommes prêts à accepter tant de choses pour garder à jamais ces moments intenses que nous sommes parfois aveuglés par la réalité. Peu importe, l’excitation que cette situation nous apporte est plus solide que toutes les critiques ou tous les raisonnements que nous acceptons par ailleurs. Le lien qui nous unit est inébranlable et pour rien au monde nous ne souhaitons qu’il se brise.

Comme un bateau ivre

Être amoureux, c’est vibrer, s’aimer, se désirer et ce n’est pas de tout repos. Notre cœur chavire et notre corps est secoué de palpitations tellement sublimes que les scientifiques ont même avancé qu’en dégageant des hormones comme la testostérone et les endorphines, l’être humain se porterait mieux. Plus besoin d’antidépresseurs, même si nous sommes tiraillés dans tous les sens par cet amour que nous craignons de perdre.

Alors oui, c’est bon d’être amoureux, de se laisser glisser dans cette sécurité affective et physique. Que chaque petit instant banal puisse devenir grandiose grâce au charme opéré. Ne plus chercher le pourquoi du comment aimer, un point c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *